"Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau" (Mt 11, 28).

Précisément lorsque s'intensifient la fragilité et la faiblesse, la rencontre avec le Christ vivant, Seigneur de l'Alliance, représente une source indispensable d'énergie et de renouveau. Voilà pourquoi il est nécessaire d'avoir recours à une vie spirituelle intense en ouvrant son âme à la Parole de vie. Il faut qu'au plus profond de notre cœur, retentisse la voix de Dieu, qui, si elle semble parfois se taire, résonne en réalité constamment dans nos cœurs et nous accompagne le long du chemin marqué par la souffrance, comme cela eut lieu avec les deux pèlerins d'Emmaüs. (...)

Jean Paul II      XVe Assemblée plénière du Conseil pontifical pour la Famille

-----------------------------------------------
Pour la XVIIIème Journée Mondiale de la Jeunesse que vous célébrerez dans les différents diocèses du monde, j’ai choisi un thème en relation avec l’Année du Rosaire : "Voici ta Mère !" (Jn 19, 27). Avant de mourir, Jésus offre à l’apôtre Jean ce qu’il a de plus précieux : sa Mère, Marie. Ce sont les dernières paroles du Rédempteur, qui revêtent par conséquent un caractère solennel et constituent comme son testament spirituel. (...)
Au pied de la Croix sur laquelle meurt Celui qu’elle a conçu par le "oui" de l’Annonciation, Marie reçoit de Lui comme une “seconde Annonciation” : "Femme, voici ton fils" (Jn 19, 26).

Jean Paul II     Message du Saint Père aux jeunes du monde à l'occasion de la XVIIIème journée mondiale de la jeunesse
-----------------------------------------------


Jésus, après avoir de la barque de Simon parlé aux foules, invita l'Apôtre à "avancer au large" pour pêcher: "Duc in altum" (Lc 5,4). Pierre et ses premiers compagnons firent confiance à la parole du Christ et jetèrent leurs filets. "Et l'ayant fait, ils capturèrent une grande multitude de poissons" (Lc 5,6).

Jean Paul II     Lettre apostolique Novo Millenio Ineunte

-----------------------------------------------

(haut)

"Nous voulons voir JÚsus" (Jn 12,21)

Jean Paul II     Lettre apostolique Novo Millenio Ineunte

-----------------------------------------------


à suivre ...

(haut)