source : www.enfanceetpartage.org ........... mailto:info@enfanceetpartage.org

 

Le mot du président

 

Déjà le troisième millénaire!!

Que cette année vous apporte bonheur et santé !

C'est naturellement mon souhait mais je sais aussi que, malheureusement, drames et souffrances il y aura, et que, malgré les belles paroles et promesses de toutes parts, en France et ailleurs, les laissés pour compte subiront encore et encore.

Enfance et Partage, aide à l'enfance en détresse, est une marque déposée, donc une identité, notre identité : une association loi 1901 sans but lucratif, présente dans le monde, parrainée par l'actrice Michèle LAROQUE et l'homme de télévision Jean-Luc DELARUE.

Tout comme ces deux personnalités, je suis fier, avec tant d'autres, de contribuer bénévolement à son développement pour cette unique raison : aider les enfants en souffrance.
J'ajouterai que plus il y aura d'organisations et de particuliers à oeuvrer dans ce sens, plus la lutte contre la maltraitance sera efficace. Contre ce fléau insupportable, pas de concurrence mais avant tout complémentarité ; nous autres, associations n'oublierons jamais ce pourquoi nous existons, et cela avant toute autre considération. Nos objectifs communs sont de lutter contre la maltraitance et de fournir aux enfants en détresse une chance de devenir des hommes libres et responsables.

Soulager la souffrance des enfants n'est pas uniquement notre affaire, c'est aussi la vôtre. Comme le dit un proverbe chinois : "Beaucoup de petite choses, faites en beaucoup de petits endroits, par beaucoup de petites gens, peuvent changer la face du monde".

C'est unis que nous pourrons aider les enfants d'aujourd'hui, les adultes de demain :

Vous avez la possibilité d'aider l'enfance en détresse, rejoignez notre combat.

Le président
Jacques CHAUVEL

 

A propos d'Enfance Et Partage...

En France, plusieurs associations "Enfance Et Partage" indépendantes (issues du même mouvement) coexistent.

Elles ont toutes la même finalité : L'aide à l'enfance en détresse ou maltraitée.

Elles sont complémentaires.

Nous, qui avons notre siège en Normandie préconisons :

1) La création d'un comité d'Ethique National "Enfance Et Partage"

Son but : établir et faire respecter une charte commune édictée dans l'intérêt de l'enfant conformément à la Convention Internationale des droits de l'enfant (des démarches ont été engagées dans ce sens).

2) L'autonomie de chaque entitée associative qui garderait sa spécificité tout en s'engageant à respecter la charte.

En conclusion :


L'association ENFANCE ET PARTAGE a pour but l'aide à l'enfance en détresse sous quelque forme que ce soit. Pour protéger l'enfant de toutes agressions portant atteinte à ses droits, l'association pourra intervenir dans la famille et l'environnement de l'enfant. Son action n'a aucune limite géographique.

Les différentes catégories d'aides de l'association : L'aide à l'enfance peut se décliner selon différents cas de figure. Il existe deux principales catégories d'aide :

- AIDE D'URGENCE :

En France : sous forme d'aide sociale et juridique.
Dans les pays en voie de développement et pays de l'Est : par des envois d'alimentation pour nourrissons et jeunes enfants, de médicaments, de matériel médical ou chirurgical.

Ces actions sont suivies ou exécutées par des responsables sur place ou relayées par le soutien régulier de nombreux dispensaires, P.M.I., hôpitaux ou centres de rééducation.

- AIDE A L'ENFANCE MALTRAITEE :

Pour accentuer son action en faveur des enfants victimes de maltraitance, ENFANCE ET PARTAGE NORMANDIE a mis en place un numéro azur.