Mobilisez

      vous pour Holy Wins !

« Holy wins » : le 31 octobre, l’espérance et la sainteté l’emportent dans les rues de Paris, Lille, Reims, Hyères, Versailles…

2002 : des centaines de jeunes en mission dans les rues de la capitale, plus de huit mille personnes au concert de la place St-Sulpice, une large couverture dans les médias.
2003 : toujours avec le soutien du diocèse de Paris, les jeunes d’Holy wins (« la sainteté l’emporte ») redescendent dans la rue le 31 octobre et aux abords des cimetières (1er et 2 novembre) pour témoigner de la foi en la résurrection. Nouveauté cette année : à Lille, Reims, Hyères et Versailles, des paroisses proposeront une démarche similaire.

Dans les villes concernées, les jeunes partiront à la rencontre des habitants de leur quartier pour leur proposer un hors-série gratuit du journal Paris Notre-Dame édité à plus 200 000 exemplaires.
Au sommaire, les réflexions et témoignages de plusieurs personnalités sur la mort et la souffrance : Eric-Emmanuel Schmidt, Patrick Poivre d’Arvor, Pierre Ceyrac (jésuite missionnaire en Inde), cardinal Jean-Marie Lustiger…

A Paris, ce soir-là, plus de 10 000 personnes sont attendues sur le parvis de l’église Saint-Sulpice pour un grand concert gratuit à partir de 20h. Sur scène : Spear Hit, Steven Gunnell* et Paddy Kelly de la Kelly Family (groupes de reggae et rock chrétiens). Egalement sur le parvis, des stands thématiques offriront des espaces d’information et d’échange sur le mariage, la mort, la vocation... Place au recueillement et à la prière dans l’église qui restera ouverte jusqu’à minuit.

* ex-chanteur du boy’s band « Alliage », il témoigne de sa foi de converti dans l’album In Terra, sorti en mai dernier

Cette année encore, la mobilisation de nombreux jeunes - le 31 octobre mais aussi pendant les semaines qui précèderont le jour J - sera la clef de voûte du projet. Renseignements auprès d’Initiatives jeunes : 01 55 07 55 71 ou initiatives.jeunes@ifrance.com. Site : www.holywins.org

Les jeunes pourront approfondir le thème de la résurrection et le sens de la démarche d’évangélisation au cours de soirées de formation. Dates au choix : 13/10 à St-Séverin (5è), 14/10 à St-Germain des Près (6è), 21/10 à St-Denys du Saint-Sacrement (3è), 22/10 au Pôle Cortambert (16è).

Tous les fidèles sont invités à prier pour ce projet et à le faire connaître. Ils peuvent également manifester leur soutien en envoyant leur don à Initiatives Jeunes, Opération Holy wins, 5 rue de Belzunce, 75010 Paris (établir le chèque à l’ordre de : ACEA Sainte-Clotilde - Pastorale des jeunes).

Pourquoi Holy wins ?

Dans une société qui élude la question de la mort, la fête d’Halloween a le mérite de nous interroger sur ce thème, mais sans autres références que celles empruntées à des rituels morbides et macabres. C’est pourquoi les jeunes catholiques veulent saisir l’occasion d’Halloween pour mettre en valeur la fête de la Toussaint et rappeler qu’elle est habitée par l’Espérance.

A la Toussaint, l’Eglise célèbre tous les saints – connus ou anonymes – qui sont vivants auprès de Dieu. Selon la foi chrétienne, la mort constitue en effet un passage vers la vie éternelle à la suite du Christ. Soutenus par cette espérance, les croyants se rappellent le lendemain les défunts de leur famille.

Holy wins
[08/10/2003]